Notre mobilisation pour le Jardin de l’Observatoire porte ses fruits…
Une réunion s’est déroulée le 10 février en compagnie de Jean-Paul Millet, Premier Adjoint, chargé de l’urbanisme, de l’habitat et de la propreté accompagné d’une Chargée de mission auprès du Maire du 14e.
J’apprends votre projet de demande d’extension des horaires d’ouverture du jardin de l’Observatoire. En tant que père de famille, je soutiens la démarche . J’habite à proximité et comme tout le monde à Paris mon appartement n’est pas si grand pour que j’apprécie de faire prendre l’air à mes enfants dans un des rares espaces verts du quartier. Sur la période printemps été le parc ferme beaucoup trop tôt alors qu’il fait grand jour. C’est vraiment dommage de devoir ramener les enfants à la maison si tôt ! A Paris , il y a peu d’espaces verts alors autant les utiliser au maximum! En plus ce sont des lieux de convivialité de quartier, alors laissons les vivre !
Je suis une grand-mère de 3 petits enfants scolarisés a la maternelle jean dolent ainsi qu’a la primaire Arago et je serai tellement contente de pouvoir piqueniquer avec eux dans ce ravissant petit square le mercredi plutôt que de les enfermer dans un appartement et puis quand il va commencer a faire beau quel bonheur de pouvoir rester un moment après l’école de ne pas se dire qu’a 17h ou 17h30 un coup de sifflet nous oblige a quitter cet havre de détente. Les gardiens y sont charmants mais très respectueux des horaires un peu courts surtout quand il fait beau…
Merci pour cette action que j’approuve. Nos enfants restent à la crèche et à l’école jusqu’à 18h-18h30. Donc, pour beaucoup, en hiver, c’est trop tard pour aller au parc, mais pas dès que les jours s’allongent.
Par ailleurs, une ouverture dès 11h30 serait très très bien pour les parents qui prennent leurs enfants le midi et les personnes du quartier qui travaillent et souhaitent pique-niquer dans le parc quand le temps devient printanier (mon épouse et moi, les collègues de mon épouse, etc. ). 13h est vraiment trop tard !