Le Jardin de l’observatoire a été fermé à la demande du président de l’observatoire en raison du niveau Vigipirate attentat. Cette fermeture reste effective tant que le niveau « alerte attentat » est en vigueur.
Par ailleurs, nous poursuivons les démarches que nous avons engagées depuis février 2014 pour l’élargissement des horaires d’ouvertures.
Selon les dernières informations données par la Mairie, une expérimentation dès cette année serait compliquée à mettre en œuvre, du fait du nombre des intervenants impliqués. En revanche, la Mairie du 14 a déjà initié les discussions afin que cette expérimentation se déroule l’année prochaine.
Cette fermeture est un véritable scandale, révélant notamment l’opportunisme des autorités locales qui profitent d’un événement tragique pour « économiser » l’ouverture d’un jardin sous de fallacieux prétextes sécuritaires.
Fermer ce jardin est un drame pour le quartier, alors qu’il s’agit bien évidemment d’un lieu emblématique de détente, d’échanges entre familles, de respiration…
Un tel espace vert de liberté ne peut rester fermé.
Il faut tout faire pour le ré-ouvrir dans les plus brefs délais !
Que vont faire les enfants en sortant de la maternelle ou de l’élémentaire? Rentrer directement s’enfermer à la maison après une journée d’école ?
Il y a d’autres parcs dans Paris. GARDONS OUVERTS LES JARDINS DE PROXIMITE !
Les enfants, surtout, en ont besoin.
Venez voir les enfants, accompagnés ou pas, éparpillés dans ce jardin. Pour jouer ou se détendre, discuter ou travailler. Et profiter d’un environnement rare.
Qu’il y ait une réflexion, soit. Mais pas de fermeture totale !
Les espaces verts sont tellement recherchés dans Paris que ce serait vraiment dommage de laisser fermer ce joli jardin bien entretenu, surveillé en permanence par un gardien qui pourrait se tenir à l’entrée au lieu de rester enfermé dans son local et cela
permettrait aux enfants de s’amuser à la sortie de l’école comme ils le faisaient les mois précédents.Une ouverture de 16H30 à 18H30 serait vraiment souhaitable pour le bien de tous
Quel dommage au moment ou les beaux jours arrivent ! N’y a t’il pas moyen de fière une action collective car ce jardin est vraiment très apprécié par les enfants de l’école Arago et de l’école Dolent mais aussi de leurs parents .