POLLUTION DE L’AIR
Le nouveau plan climat de Paris va faire l’objet d’une consultation publique dès décembre
Au printemps 2014, Paris avaient connu des épisodes importants de pollution atmosphérique qui avaient notamment conduit aux confinements des élèves dans les classes pendant plusieurs jours. L’AIP avait alors interpellé le Préfet de la région Ile de France et la Maire de la ville de Paris sur les actions menées pour combattre ce fléau. La Maire de Paris nous avait répondu à travers son plan anti-pollution de l’époque. Aujourd’hui et pour information, vous trouverez ci-dessous le nouveau plan climat de la ville de Paris qui cherche à mettre en œuvre les engagements pris lors de la COP21 et donc, entre autres, la diminution de la pollution atmosphérique.
Découvrez ici toutes les mesures du nouveau plan Climat de la Ville de Paris, qui couvrent différents domaines d’actions : bâtiments, transports, énergie, alimentation, déchets, cadre de vie, mobilisation, finance, etc.
Le nouveau Plan Climat guide Paris vers la neutralité carbone et sera présenté au prochain Conseil de Paris des 20, 21 et 22 novembre 2017.
Il fera l’objet d’une consultation publique de décembre à février, permettant de recueillir les avis des citoyens et sera présenté une seconde fois en Conseil de Paris en mars 2018 pour son adoption finale.
Rappel des courriers de l’AIP de juin 2014 :