Végétalisation participative et éducative !

L’AIP a installé et gère depuis plus de deux ans les bacs à compost dans l’allée Nina Simone bordant la place de l’Ile de Sein. Nous avons ensuite obtenu un permis de végétaliser l’allée, de part et d’autre de ces bacs à compost. Et début avril 2022, des jardinières et des parterres ont été installés. Les élèves et enseignants de l’école élémentaire Arago et du collège Saint-Exupéry ont été invités à participer aux plantations.

Le 21 avril, les éco-délégués référents de chaque niveau sont allés acheter les plantes pour le collège :
– pour les 6e, la plante qui représentera le niveau est un Lila (Syringa).
– pour les 5e, la plante qui représentera le niveau est un Hortensia (Hydrangea)
– pour les 4e, la plante qui représentera le niveau est un Rosier
– pour les 3e, la plante qui représentera le niveau est un Rince bouteille (Callistemon)
– et pour tous, un fraisier !

Accompagnés de Madame Fontenoy (enseignante de SVT), de Monsieur Bouzekri (CPE) et de deux parents AIP, les élèves éco-délégués et quelques collégiens ont mis en terre les plantes choisies.

Et depuis, les plantes s’épanouissent et grandissent sous le regard vigilant de tous (parents, enfants, riverains, professionnels de la voirie, bénéficiaires des restos du cœur…).

Les collégiens se montrent responsables en s’assurant de l’arrosage des plantations dès qu’ils le peuvent. Les adultes combinent leurs efforts également pour veiller sur la croissance et la bonne santé de ces plantations qui font le plaisir de tous et participent à prendre soin de la planète.

Prochainement, ce sera le tour des élèves de l’école élémentaire Arago de venir planter dans les parterres et jardinières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code